La voiture italienne de 1ère classe
2 participants
LIMA Trains O gauge scale échelle 1-45 :: Les Voitures Lima & Rivarossi au 1-45 :: FS Ferrovie dello Stato Italie
Page 1 sur 1
La voiture italienne de 1ère classe
C'est LA seule et unique voiture italienne reproduite par Lima au 1/45. C'est une décoration FS grise de la voiture de base allemande à couloir latéral et 9 compartiments. Comme la majoritée des voitures Lima au 1/45, c'est une 1ère classe. D'après les catalogues c'est une série AZ groupe 27799 unifiée selon les normes UIC.
Elle a la référence 6602.
Une voiture Eurofima référence 6625 était prévue en 1978/79, mais je ne crois pas qu'elle est été produite.
Elle a la référence 6602.
Une voiture Eurofima référence 6625 était prévue en 1978/79, mais je ne crois pas qu'elle est été produite.
Re: La voiture italienne de 1ère classe
"C'est une décoration FS grise de la voiture de base allemande à couloir latéral et 9 compartiments."
.. ...Non..C'est une bonne reproduction,seulment un peu raccourcie, des voitures FS de 1classe unifiées
UIC Y serie Az23780-799
Les Voitures LIMA 0 DB,SNCF,SBB sont en realité les italiennes en livrée allemande, suisse, francaise...(regardez par exemple les bogies FS type 24)
Au contraire RIVAROSSI a proposé, en 0, les FS UIC X
salut et compliments pour votre forum!!!
pietro
.. ...Non..C'est une bonne reproduction,seulment un peu raccourcie, des voitures FS de 1classe unifiées
UIC Y serie Az23780-799
Les Voitures LIMA 0 DB,SNCF,SBB sont en realité les italiennes en livrée allemande, suisse, francaise...(regardez par exemple les bogies FS type 24)
Au contraire RIVAROSSI a proposé, en 0, les FS UIC X
salut et compliments pour votre forum!!!
pietro
merlotrento- Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: La voiture italienne de 1ère classe
Bonjour et bienvenu sur le forum Pietro.
Je suis impardonnable, mille excuses, Je ne sais pas d'où j'ai sorti cette information erronée. En effet, en cherchant bien dans mes documentations, j'avais la bonne réponse. Dans le livre "3000 modèles réduits ferroviaires" tome 2, de Clive Lamming, il est bien précisé que les voitures Lima à l'échelle 0 type A7D et A9, ont pour base une voiture FS et non une voiture DB.
Merci d'avoir réparer cette erreur.
Avez-vous des photos d'une voiture réelle?
Je suis impardonnable, mille excuses, Je ne sais pas d'où j'ai sorti cette information erronée. En effet, en cherchant bien dans mes documentations, j'avais la bonne réponse. Dans le livre "3000 modèles réduits ferroviaires" tome 2, de Clive Lamming, il est bien précisé que les voitures Lima à l'échelle 0 type A7D et A9, ont pour base une voiture FS et non une voiture DB.
Merci d'avoir réparer cette erreur.
Avez-vous des photos d'une voiture réelle?
Re: La voiture italienne de 1ère classe
Malheureusement je n’ai pas de mes photos
J’ai seulement la page du catalogue FIAT avec photo , 1963, de la premiére voiture de la sèrie en livrée brun marron(chez FS couleur “castano” ..le “bruno”, chez FS, est un marron bien plus foncé presque noir); à partir de 1964 elles deviennent gris ardoise (“grigio ardesia”) et les bogies noires…..
En 1967 6 voitures et, en 1969/70, les autres 14 sont transformées : on ajoute les climatisateurs (grosse caisse sous le chassis et prises d’air, sur la toiture, coté couloir) Ils seront eliminés en 1982/83 (retour presque à l’etat d’origine)
De 1986 nouvelle transformation: chauffage à air soufflée qui comporte l’elimination des aereateurs sur la toiture , qui devient completement lisse, et sur la caisse , coté couloir, presque à niveau du plancher, va paraitre un grosse prise d’air; nouvelle livrée gris beige (“grigio beige” ) et rouge foie (“rosso fegato”)…. Pour photos et pour l’histoire complète de ces voitures il faut consulter iTreni n 189(janvier 1998) “Le carrozze UIC Y” par M.Mingari ou le livre “Carrozze FS : dalle UIC Y alle Progetto 901” par L.Voltan ed. Duegi.
Salut
Pietro
Je vous prie d’excuser mon francais!
J’ai seulement la page du catalogue FIAT avec photo , 1963, de la premiére voiture de la sèrie en livrée brun marron(chez FS couleur “castano” ..le “bruno”, chez FS, est un marron bien plus foncé presque noir); à partir de 1964 elles deviennent gris ardoise (“grigio ardesia”) et les bogies noires…..
En 1967 6 voitures et, en 1969/70, les autres 14 sont transformées : on ajoute les climatisateurs (grosse caisse sous le chassis et prises d’air, sur la toiture, coté couloir) Ils seront eliminés en 1982/83 (retour presque à l’etat d’origine)
De 1986 nouvelle transformation: chauffage à air soufflée qui comporte l’elimination des aereateurs sur la toiture , qui devient completement lisse, et sur la caisse , coté couloir, presque à niveau du plancher, va paraitre un grosse prise d’air; nouvelle livrée gris beige (“grigio beige” ) et rouge foie (“rosso fegato”)…. Pour photos et pour l’histoire complète de ces voitures il faut consulter iTreni n 189(janvier 1998) “Le carrozze UIC Y” par M.Mingari ou le livre “Carrozze FS : dalle UIC Y alle Progetto 901” par L.Voltan ed. Duegi.
Salut
Pietro
Je vous prie d’excuser mon francais!
merlotrento- Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2014
Sujets similaires
» Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45
» Pas 1/45 mais 1/43,5 production italienne d'antan.....FAGE et BRAL
» Constitution d'une voiture Lima au 1/45.
» Les différentes décorations DB de la voiture Lima au 1/45.
» La voiture mixte Eurofima FS annoncée en 1978-79.
» Pas 1/45 mais 1/43,5 production italienne d'antan.....FAGE et BRAL
» Constitution d'une voiture Lima au 1/45.
» Les différentes décorations DB de la voiture Lima au 1/45.
» La voiture mixte Eurofima FS annoncée en 1978-79.
LIMA Trains O gauge scale échelle 1-45 :: Les Voitures Lima & Rivarossi au 1-45 :: FS Ferrovie dello Stato Italie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|