LIMA Trains O gauge scale échelle 1-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La voiture italienne de 1ère classe

2 participants

Aller en bas

La voiture italienne de 1ère classe Empty La voiture italienne de 1ère classe

Message  Bruno (Admin) Jeu 15 Nov - 10:44

C'est LA seule et unique voiture italienne reproduite par Lima au 1/45. C'est une décoration FS grise de la voiture de base allemande à couloir latéral et 9 compartiments. Comme la majoritée des voitures Lima au 1/45, c'est une 1ère classe. D'après les catalogues c'est une série AZ groupe 27799 unifiée selon les normes UIC.
Elle a la référence 6602.

La voiture italienne de 1ère classe Lima_f10

Une voiture Eurofima référence 6625 était prévue en 1978/79, mais je ne crois pas qu'elle est été produite.
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La voiture italienne de 1ère classe Empty Re: La voiture italienne de 1ère classe

Message  merlotrento Lun 2 Juin - 16:44

"C'est une décoration FS grise de la voiture de base allemande à couloir latéral et 9 compartiments."
.. Shocked ...Non..C'est une bonne reproduction,seulment un peu raccourcie, des voitures FS de 1classe unifiées
UIC Y serie Az23780-799
La voiture italienne de 1ère classe Img_6413


Les  Voitures LIMA 0 DB,SNCF,SBB sont en realité les italiennes en livrée allemande, suisse, francaise...(regardez par exemple les bogies FS type 24) Very Happy 

Au contraire RIVAROSSI a proposé, en 0, les FS UIC X
La voiture italienne de 1ère classe Img_6412
salut et compliments pour votre forum!!!
pietro

merlotrento

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La voiture italienne de 1ère classe Empty Re: La voiture italienne de 1ère classe

Message  Bruno (Admin) Mar 3 Juin - 8:25

Bonjour et bienvenu sur le forum Pietro.
Je suis impardonnable, mille excuses, Embarassed Je ne sais pas d'où j'ai sorti cette information erronée. En effet, en cherchant bien dans mes documentations, j'avais la bonne réponse. Dans le livre "3000 modèles réduits ferroviaires" tome 2, de Clive Lamming, il est bien précisé que les voitures Lima à l'échelle 0 type A7D et A9, ont pour base une voiture FS et non une voiture DB.
Merci d'avoir réparer cette erreur.

Avez-vous des photos d'une voiture réelle?
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La voiture italienne de 1ère classe Empty Re: La voiture italienne de 1ère classe

Message  merlotrento Mer 4 Juin - 21:38

Malheureusement je n’ai pas de  mes photos
J’ai seulement la page du catalogue FIAT  avec photo , 1963, de la premiére voiture de la  sèrie en livrée brun marron(chez FS couleur “castano” ..le “bruno”, chez FS,  est un marron bien plus foncé presque noir); à partir de 1964 elles deviennent gris ardoise (“grigio ardesia”) et les bogies noires…..
La voiture italienne de 1ère classe Uicy10

En 1967 6 voitures et,  en 1969/70, les autres 14 sont transformées : on ajoute les climatisateurs (grosse caisse sous le chassis et prises d’air, sur la toiture, coté couloir) Ils  seront eliminés en 1982/83 (retour presque à l’etat d’origine)
La voiture italienne de 1ère classe Uicy7010

De 1986 nouvelle transformation: chauffage à air soufflée qui comporte l’elimination des aereateurs sur la toiture , qui devient completement lisse, et sur la caisse , coté couloir, presque à niveau du plancher, va paraitre un grosse prise d’air; nouvelle livrée gris beige (“grigio beige” )  et  rouge foie (“rosso fegato”)…. Pour photos et pour l’histoire complète de ces voitures il faut consulter iTreni n 189(janvier 1998) “Le carrozze UIC Y” par M.Mingari ou le livre “Carrozze FS : dalle UIC Y alle Progetto 901” par L.Voltan  ed. Duegi.
Salut
Pietro
Je vous prie d’excuser mon francais!

merlotrento

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La voiture italienne de 1ère classe Empty Re: La voiture italienne de 1ère classe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum