LIMA Trains O gauge scale échelle 1-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

2 participants

Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

Message  Bruno (Admin) Dim 10 Nov - 9:58

Ne possédant pas encore ces voitures, je poste pour le moment des extraits du catalogue 1974-75.

La voiture de 1ère classe verte référence 6611:

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Lima_s10

La voiture de 1ère classe "Grand Confort" référence 6615:

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Lima_s11
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Re: Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

Message  okt848 Mar 25 Fév - 20:54

Petite photo de la 6611 avec ma BB

Je suis en train de faire des essai avec un attelage Buco comme sur ma BB.
Je n'ai pas encore changé les essieux, il semblerait qu'il y ai possibilité d'adapter des essieux Hermann, je vais m'en procurer prochainement.

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Imag0211

okt848

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Re: Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

Message  Bruno (Admin) Jeu 1 Mai - 15:06

Je viens de trouver cette voiture suisse. Toujours une A9, mais sa décoration ne correspond à aucune de celles sur mes catalogue. N'ayant pas sa boite, je ne connais pas sa référence.

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Lima_s12

Gros plans sur les marquages de cette voiture. On remarque la couleur dorée des portes par rapport à celles couleur alu de la voiture 6611.

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 100_6111

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Lima_s13
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Re: Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

Message  okt848 Jeu 1 Mai - 15:41

La même de passage chez moi
S'agit il vraiment de production Lima sachant que ce logo et les marquages UIC ne sont apparus en Suisse que début des années 90?

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 IMG_3241

A noter que le marquage est faux car il s'agit d'une A et non d'une B

La version 2e classe existe aussi

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 IMG_3243

Détail du marquage identique

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 IMG_3244

okt848

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Re: Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

Message  Bruno (Admin) Jeu 1 Mai - 16:08

Merci pour toutes ces informations complémentaires. Il semble que la production Lima est continuée bien après les années 80 et la fin d'éditions des catalogues à l'échelles 0. On trouve toujours de nouvelles versions, ma collection n'est pas près de s'arrêter! Rolling Eyes
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Les voitures Classe grand confort

Message  okt848 Mer 7 Mai - 15:14

Lima a utilisé la dénomination Classe Grand Confort pour représenter les voitures du Swiss Express qui était le train emblématique des CFF en fin des années 1970.
Bien sur il ne s'agit que d'une décoration de la A9 qui reprend la peinture Swiss Express.

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 640px-Swiss_Rail_Re_4_4_Swissexpress4199-PetarM

On trouve la voiture 1e classe

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 IMG_3276p

Et la voiture restaurant dont les seuls différence sont le nom de Restaurant et l'adjonction d'un pantographe de E444. L'aménagement intérieur ne subit aucun changement

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 IMG_3272p

Les marquages des 2 sont identiques

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 IMG_3275p

okt848

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Re: Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

Message  Bruno (Admin) Mer 7 Mai - 18:54

Ces 2 voitures "Grand Confort" sont magnifiques. La voiture de 1ère classe correspond à la référence 6615 sur mon catalogue de 1974-75, mais la voiture restaurant n'apparaît sur aucun de mes catalogues. Comme je l'ai déjà aperçu ailleurs, il semble donc bien que ce soit une Lima.
C'est dommage que Lima n'est pas modifié l'aménagement intérieur en utilisant par exemple celui de la voiture Gril Express SNCF. Mais peut qu'il n'entre pas dans la caisse d'une voiture type A9, ce serait à essayer pour voir.
Avec toutes ces voitures, c'est curieux que Lima ne semble pas avoir produit de locomotive suisse correspondante. J'ai écris "semble" car avec Lima on n'est sur de rien. Il existe peut-être une décoration suisse d'une E444 ou d'une autre locomotive à redécouvrir.
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Re: Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

Message  okt848 Mer 7 Mai - 19:37

Pour ma part je n'ai jamais entendu parler d'une locomotive suisse faite par Lima en 0.
Souvent les gens ont associées ces voitures Lima à des locomotives Hermann, cela permet d'avoir un train avec une locomotive magnifique et de beau wagons à un prix plus raisonnable qu'un train Hermann complet

okt848

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Re: Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

Message  Bruno (Admin) Jeu 8 Mai - 9:51

J'ai essayé de voir s'il était possible de mettre un aménagement "resto" dans la voiture restaurant "Grand Confort" suisse de type A9. Après avoir récupéré l'aménagement intérieur de ma voiture "Gril Express", je l'ai installé dans une épave de voiture A9 allemande à la caisse identique à la voiture restaurant suisse.

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Resto_10

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Resto_11

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Resto_12

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Resto_13

L'aménagement "resto" entre parfaitement dans la caisse A9. Il y a même les découpes dans le planché pour les ergos du rideau métallique de la version A7D. Seul la dernière cloison à droite, coté grande cuisine, semble tombée un peu dans la dernière fenêtre.
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Re: Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

Message  Bruno (Admin) Jeu 8 Mai - 10:12

Maintenant, remontons le toit.

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Resto_14

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Resto_15

Tout va bien, rien n'empêche la remise en place du toit et des vitrages.

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Resto_16

On remarque que les tables ne correspondent plus aux fenêtres comme c'était le cas sur la voiture "Gril Express". En faite, il y a 7 tables par face pour 6 fenêtres.
On voit aussi que les tables dépassent du bas de fenêtres, mais là c'était déjà pareil sur la "Gril Express".

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Resto_17

La cloison qui déborde sur la petite fenêtre est à peine visible car pratiquement cachée par la représentation de l'encadrement.
En conclusion, je pense que Lima aurait pu utilisé cet aménagement intérieur pour la voiture restaurant suisse "Grand Confort".
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Re: Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

Message  okt848 Jeu 8 Mai - 10:40

Très intéressant, j'ai une voiture grill express en assez mauvais état en stock, elle pourrait bien laisser son intérieur à la voiture restaurant Swiss Express car c'est vrai que c'est le côté dommage, la voiture restaurant fait "triste" avec son intérieur à compartiment.

Je vais essayer et je posterai les images

okt848

Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Re: Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

Message  Bruno (Admin) Mer 21 Mai - 16:41

Okt848 a eu la gentillesse de me procurer deux nouvelles voitures suisses. Je le remercie de l'aide qu'il apporte à la constitution de ma collection.
Merci okt848  Very Happy 

Voici la voiture verte de 2ème classe nouveau marquage dont je ne connais pas la référence car elle n'apparaît sur aucun de mes catalogues,

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Lima_s14

et la voiture verte de 1ère classe ancien marquage référence 6611.

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Lima_s15
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Re: Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

Message  Bruno (Admin) Jeu 24 Juil - 14:28

Et toujours grâce à l'aide d' okt848, voici les deux voitures Swiss Express.

La voiture restaurant avec son pantographe, le toit gris clair et l'intérieur à compartiments, dont la boite porte la référence 6673:

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Lima_r11

Et la voiture de 1ère classe au toit gris sombre, référence 6615:

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Lima_v10
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45 Empty Re: Les différentes décorations des voitures suisses de Lima au 1:45

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum