Les différentes décorations du wagon citerne à gaz Lima.
LIMA Trains O gauge scale échelle 1-45 :: Les Wagons de Marchandise Lima & Rivarossi au 1-45 :: Les wagons Citernes à Gaz ou à Produits Pétroliers
Page 1 sur 1 • Partagez •
Les différentes décorations du wagon citerne à gaz Lima.
Dernière édition par Bruno (Admin) le Ven 28 Aoû - 8:51, édité 2 fois
Bruno (Admin)- Admin
Re: Les différentes décorations du wagon citerne à gaz Lima.
Dernière édition par Admin le Mer 27 Nov - 10:28, édité 2 fois
Bruno (Admin)- Admin
Dernière édition par Admin le Mer 6 Fév - 19:45, édité 1 fois
Bruno (Admin)- Admin
Dernière édition par Admin le Mer 6 Fév - 19:48, édité 1 fois
Bruno (Admin)- Admin
Bruno (Admin)- Admin
Tout juste arrivé ce matin une version repeinte du wagon gaz au couleur de VTG

détail des marquages

des tampons fonctionnels ont été montés

détail des marquages

des tampons fonctionnels ont été montés

okt848- Messages : 47
Jolie décoration VTG. Même les marquages moulés du châssis ont été effacés pour être remplacés par des plus conformes.
La marque VTG semble très prisée pour de nouvelles décorations. J'en ai déjà vu plusieurs sur le Web, voici 2 photos que j'avais sauvegardées. Je ne sais plus d'où elles proviennent, je ne les retrouve pas:

La première est presque identique à la votre, à part le marquage VTG en blanc au lieu de noir. Peut-être réalisée par le même modéliste ou à partir d'un même kit de décalques. La seconde est plus sobre mais tout aussi réaliste. A part les traverses de tamponnement modifées, ce wagon pourrai être une rare version produite par Lima, mais je ne l'ai jamais revu.
La marque VTG semble très prisée pour de nouvelles décorations. J'en ai déjà vu plusieurs sur le Web, voici 2 photos que j'avais sauvegardées. Je ne sais plus d'où elles proviennent, je ne les retrouve pas:

La première est presque identique à la votre, à part le marquage VTG en blanc au lieu de noir. Peut-être réalisée par le même modéliste ou à partir d'un même kit de décalques. La seconde est plus sobre mais tout aussi réaliste. A part les traverses de tamponnement modifées, ce wagon pourrai être une rare version produite par Lima, mais je ne l'ai jamais revu.
Bruno (Admin)- Admin
J'ai trouvé ce wagon un peu par hasard et pour un prix dérisoire et c'est vrai que j'ai été impressionné par la qualité des marquages.
Pour moi il était d'autant plus intéressant que je possède déjà des wagons citernes VTG de Lenz.
En ce moment je cherche à étoffer mon parc de wagons marchandises en 0 afin de pouvoir faire de vrais trains marchandises (15-20 wagons) et afin de réduire les coûts j'essaye de dénicher des Lima modifiés. Pas mal de personnes les ont utilisés comme base et avec quelques modifications (attelages, tampons et un petit coup de peinture) ils ne détonnent pas par rapport à des Brawa ou Lenz et pour un prix 4 à 5x inférieur.
Petit exemple avec ce wagons trouvé pour 20Euro avec attelage et tampons réalistes.

Comme j'ai récemment aquis une BR 211 bleu/crême de la DB je cherche maintenant des voitures voyageurs bleu/crème pour aller avec si jamais vous en voyez passer...
Pour moi il était d'autant plus intéressant que je possède déjà des wagons citernes VTG de Lenz.
En ce moment je cherche à étoffer mon parc de wagons marchandises en 0 afin de pouvoir faire de vrais trains marchandises (15-20 wagons) et afin de réduire les coûts j'essaye de dénicher des Lima modifiés. Pas mal de personnes les ont utilisés comme base et avec quelques modifications (attelages, tampons et un petit coup de peinture) ils ne détonnent pas par rapport à des Brawa ou Lenz et pour un prix 4 à 5x inférieur.
Petit exemple avec ce wagons trouvé pour 20Euro avec attelage et tampons réalistes.
Comme j'ai récemment aquis une BR 211 bleu/crême de la DB je cherche maintenant des voitures voyageurs bleu/crème pour aller avec si jamais vous en voyez passer...
okt848- Messages : 47
Sur eBay, il y avait un wagon Amoco à vendre, comme celui que je recherchais.
Mais il s'agit d'une redécoration, ce n'est pas un original. Il se peut donc que cette décoration Amoco n'est jamais été produite par Lima.
Voici une copie d'une des photos de ce wagon:

Avec une meilleure peinture et des marquages techniques sur les panneaux verticaux, cette décoration aurait pu être sympa.
Mais il s'agit d'une redécoration, ce n'est pas un original. Il se peut donc que cette décoration Amoco n'est jamais été produite par Lima.
Voici une copie d'une des photos de ce wagon:

Avec une meilleure peinture et des marquages techniques sur les panneaux verticaux, cette décoration aurait pu être sympa.
Bruno (Admin)- Admin

» A étages avec différentes formes
» [SOFT] BOUSSOLE : Différentes boussoles [Gratuit]
» Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit
» [AIDE] Différents sons pour différentes boites mail ?
» Différentes postures personnages =D
» [SOFT] BOUSSOLE : Différentes boussoles [Gratuit]
» Lexique des différentes pates à génoise et à biscuit
» [AIDE] Différents sons pour différentes boites mail ?
» Différentes postures personnages =D
LIMA Trains O gauge scale échelle 1-45 :: Les Wagons de Marchandise Lima & Rivarossi au 1-45 :: Les wagons Citernes à Gaz ou à Produits Pétroliers
Page 1 sur 1