LIMA Trains O gauge scale échelle 1-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Loco Lima 1/45:Moteurs et bogies moteurs

2 participants

Aller en bas

Loco Lima 1/45:Moteurs et bogies moteurs  Empty Loco Lima 1/45:Moteurs et bogies moteurs

Message  merlotrento Lun 6 Mar - 14:39

Merci Bruno pour tes réponses….je crois qu’il est mieux traiter le sujet d’une façon général
Le moteur Lima 0 est presque le même que le G du H0 (voir photo)
Loco Lima 1/45:Moteurs et bogies moteurs  Notor_13
à l’origine surtout le rotor est different: les expansions polaires sont presque doubles de H0, et alor caisse “double” et deux aimants, les mêmes du H0…  
Avec deux aimants  Tu  a retrouvé des BB67000 soit bleu que rouge, locotracteurs (petits tampons) Fiat, Esso et DB,  E444FS.…
Avec un seul aimant (dans caisse double) encore BB67000 rouge et E444, bleu et TEE, locotracteurs(grands tampons)  BR( vert et bleu) , SNCF, Fiat, Esso et DB….
Toutes les DB 216/V160 et BR”33”  Crompton  sont avec un aimant (dans caisse double) et la 0-6-0 Fowler a un seul aimant mais dans caisse “simple”…..
Loco Lima 1/45:Moteurs et bogies moteurs  Lima_f10
Loco Lima 1/45:Moteurs et bogies moteurs  Fowler10

je veux  mieux comprendre la question “moteur”, ……. deux ou un aimant, rotor grand ou petit, c’est lié a l’année de production? ou à des autres raisons?
Il faudrait consulter les catalogues des rechanges mais “en ligne”, de 1973/74 et de 1976, nous retrouvons seulement la couverture….
Loco Lima 1/45:Moteurs et bogies moteurs  Lima_r10
Loco Lima 1/45:Moteurs et bogies moteurs  Front-10

merlotrento

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Loco Lima 1/45:Moteurs et bogies moteurs  Empty Re: Loco Lima 1/45:Moteurs et bogies moteurs

Message  Bruno (Admin) Mer 8 Mar - 18:46

Vu le résultat de nos recherches sur quelle locomotive a un moteur à 2 aimants ou pas. Je pense pouvoir dire, à mon avis, que ce sont les locomotives les plus anciennes qui ont eu un moteur à 2 aimants, puisque cela ne concerne que les BB67001 et E444. Idem pour les locotracteurs, car on retrouve déjà les Fiat, Esso et DB sur le catalogue de 1972/73. La V160 de la DB (BR218) est une nouveauté de mon catalogue de 1978/79, et les Class 33 britanniques n'apparaissent que sur mon catalogue de 1977/78. J'ai indiqué dans le descriptif de ces machines qu'elles étaient annoncées comme nouveauté en 1976. Cette information vient d'un catalogue consulté en ligne et que je n'ai pas, il n'est donc pas sur le forum (j'ai fait une copie). Il y a donc peut-être eu un changement dans la production du moteur pour les locomotives à l'échelle zéro (passage de 2 à 1 aimant: simplification et économie) qui a eu lieu vers 1976. Comme tu dis, il faudrait pouvoir consulter un catalogue de pièces de rechange antérieur à 1976 et un autre postérieur, et ainsi voir s'il y a un changement dans la référence du moteur.
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum