La locomotive à vapeur type 030

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La locomotive à vapeur type 030

Message  Bruno (Admin) le Mer 18 Juin - 11:19

Lima a décoré sa locomotive à vapeur anglaise sous les couleurs de la SNCF. Dans les catalogues elle porte la référence 6535.



Cette machine n'est pas très rare mais difficile à trouver en état d'origine. Sur cet exemplaire, il manque tous les marche-pieds le long du châssis de la chaudière.




Elle est peinte dans un joli vert avec l'avant noir et la traverse rouge. Les châssis sont noirs. Ensemble qui semble correct pour une décoration SNCF. Seule l'immatriculation de la locomotive est curieuse, elle ne correspond à rien.



Le 501-C.3 ne me dit rien, un marquage type 030 C 501 eut été plus réaliste. Le 29 C 74 du tender me semble plus conforme.
Je n'ai pas trouvé d'information concernant des 4F Fowler ayant circulé en France. Cette machine pourrait ressembler à une de la multitude des 030 à tender séparé des anciennes compagnies datant du 19 siècle. La distribution intérieure pourrait la classer dans les "Mammouth" et sa cabine dans les "Bourbonnais" mais les machines françaises avaient leur chaudière placée très bas sur la châssis, avec d'énorme dôme et une longue cheminée.


avatar
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 337
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53
Localisation : 69870 France

Voir le profil de l'utilisateur http://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum