LIMA Trains O gauge scale échelle 1-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Projet: un fourgon à bagage style Dd4s UIC SNCF

Aller en bas

Projet: un fourgon à bagage style Dd4s UIC SNCF Empty Projet: un fourgon à bagage style Dd4s UIC SNCF

Message  Bruno (Admin) Jeu 27 Aoû - 7:01

Pour accompagner les voitures UIC SNCF, j'ai pour projet la construction d'un fourgon à bagage, en partant d'une voiture A9 Lima à laquelle il manque 3 marche-pieds. Il est bien sûr pas question d'en faire une maquette réaliste, mais plutôt d'en évoquer le style le plus possible.
Voici une photo d'un modèle Jouef référence 4695 du genre du fourgon que je souhaiterai reproduire:

.Projet: un fourgon à bagage style Dd4s UIC SNCF Tylych11

J'ai trouvé aussi ce plan d'un fourgon UIC Dd4s qui pourra m'aider à réaliser cette transformation.

Projet: un fourgon à bagage style Dd4s UIC SNCF B4b00410

Le gros du travail consistera à raccourcir la voiture pour la ramener au 20 mètres du fourgon. Puis à boucher certaines fenêtres  et à créer 2 grandes portes coulissantes par faces latérales. Il faudra aussi boucher une porte d'accès sur l'un des côtés.
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet: un fourgon à bagage style Dd4s UIC SNCF Empty Re: Projet: un fourgon à bagage style Dd4s UIC SNCF

Message  Bruno (Admin) Jeu 27 Aoû - 9:28

En recherchant quel sera la longueure à couper pour transformer cette A9 en fourgon, j'ai remarqué  une chose.
Une voiture UIC A9 réelle mesure 24,5 mètres, soit ramener à l'échelle 1/45, elle devrait mesurée 54,5 centimètres !  Hors le modèle Lima mesure 49 centimètres au niveau des boudins d'intercirculation. En faite les voitures Lima ne sont pas au 1/45 sur la longueur mais plutôt au 1/50.
De ceci, j'ai déterminé que le futur fourgon aura une longueur d'environ 40 centimètres correspondant au 20 mètres réel ramené au 1/50, au lieu des 44,5 centimètres correspondant au 1/45. Cette longueur de 40 centimètres permettra de garder la différence réelle de proportion entre les voitures et le fourgon.
Ces environ 9 centimètres à supprimer sur la longueur de la voiture correspondent à peu près à 2 compartiments.
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum