Le Wagon Brake Van Great Western Railways
3 participants
LIMA Trains O gauge scale échelle 1-45 :: Les Wagons de Marchandise Lima & Rivarossi au 1-45 :: Les wagons Couverts
Page 1 sur 1
Le Wagon Brake Van Great Western Railways
Voici un wagon unique dans la gamme de Lima au 1:45. Je n'en ai pas encore trouvé d'autre décoration.
Ce petit wagon mesure 180mm de long, a une largeur de 51mm et une hauteur de 74mm au-dessus du rail. Il pèse environ 95g.
Il porte la réfrérence 6746.
Il représente un wagon couvert aménagé en fourgon pour le chef de train avec une plate forme à une extrémitée.
Un marche-pied court tout le long de chaque coté.
Le toit est maintenu en place par les fenêtres coté fourgon, et par un cadre coté plateforme.
Cet exemplaire n'est pas lesté, bien qu'il y est un emplacement pour dans le chassis. Je ne sais pas si cela est le cas pour tous.
Le chassis n'est pas symétrique. Une petite marche supplémentaire se trouve au niveau de la reproduction des portes d'accès à la plateforme.
Elle est légèrement dépassante du longeron du chassis.
Ce petit wagon mesure 180mm de long, a une largeur de 51mm et une hauteur de 74mm au-dessus du rail. Il pèse environ 95g.
Il porte la réfrérence 6746.
Il représente un wagon couvert aménagé en fourgon pour le chef de train avec une plate forme à une extrémitée.
Un marche-pied court tout le long de chaque coté.
Le toit est maintenu en place par les fenêtres coté fourgon, et par un cadre coté plateforme.
Cet exemplaire n'est pas lesté, bien qu'il y est un emplacement pour dans le chassis. Je ne sais pas si cela est le cas pour tous.
Le chassis n'est pas symétrique. Une petite marche supplémentaire se trouve au niveau de la reproduction des portes d'accès à la plateforme.
Elle est légèrement dépassante du longeron du chassis.
Dernière édition par Admin le Sam 30 Nov - 13:28, édité 2 fois
Re: Le Wagon Brake Van Great Western Railways
Par rapport aux autres wagons couverts de la gamme Lima, ce wagon au gabarit britanique paraît très petit.
Re: Le Wagon Brake Van Great Western Railways
Quelques photos de wagons Brake Van GWR conservés dans un musée, trouvées sur internet.
Sur la dernière photo,l'homme sur la plateforme donne une idée de la taille réelle vraiment petite de ce wagon.
Sur la dernière photo,l'homme sur la plateforme donne une idée de la taille réelle vraiment petite de ce wagon.
BrunoDelahaye73-O aime ce message
Brake Van GW deviendra wagon équipement voie
Outre un wagon citerne (voir le post de ce jour), j'ai trouvé peu cher ce wagon Lima en O anglais (GW) que je vais transformer en wagon pour l'équipe d'entretien de la voie (nettoyeur de rail) sur mes modules CATM
Le toit, ses supports côté benne sont absents.
J'ai fabriqué un toit en tole de boite de Ricoré, la cloison en plastique noir et la structure support du toit en profilés plastiques 2x2,5mm
Scan du bout du wagon Limea et ébauche de la cloison côté benne.
Wagons réels voir les posts précédents qui m'ont facilité la réalisation.
A suivre
Le toit, ses supports côté benne sont absents.
J'ai fabriqué un toit en tole de boite de Ricoré, la cloison en plastique noir et la structure support du toit en profilés plastiques 2x2,5mm
Scan du bout du wagon Limea et ébauche de la cloison côté benne.
Wagons réels voir les posts précédents qui m'ont facilité la réalisation.
A suivre
Brake Van GW devenu wagon équipement voie
Suite de la transformation du wagon Brake Van GW acheté quelques Euros en octobre 2023.
Après réfection du toit et de la cloison, j'ai mis un patin nettoyeur sous le wagon et aménagé la "benne" pour Voies et Batiments VB sur mon réseau zéro modulaire.
Le patin nettoyeur est en bois avec un lest plomb (57x38x4, environ 100g.) Il est retenu et guidé par une vis M3 mm
Le châssis Lima plastique est conservé : depuis la photo, j'ai doublé le lest plomb (total environ 100g) car les roues plastique Lima sautaient.
Marquages réalisés en word (docx) : me demander par MP le pdf ou le docx word, si vous voulez les modifier.
A suivre : modèle peint avant patine, aménagement de la benne pour les travaux de voies.
Après réfection du toit et de la cloison, j'ai mis un patin nettoyeur sous le wagon et aménagé la "benne" pour Voies et Batiments VB sur mon réseau zéro modulaire.
Le patin nettoyeur est en bois avec un lest plomb (57x38x4, environ 100g.) Il est retenu et guidé par une vis M3 mm
Le châssis Lima plastique est conservé : depuis la photo, j'ai doublé le lest plomb (total environ 100g) car les roues plastique Lima sautaient.
Marquages réalisés en word (docx) : me demander par MP le pdf ou le docx word, si vous voulez les modifier.
A suivre : modèle peint avant patine, aménagement de la benne pour les travaux de voies.
Dernière édition par BrunoDelahaye73-O le Ven 9 Fév - 13:38, édité 1 fois
Brake Van GW devenu wagon équipement voie
Avant de montrer l'aménagement de la benne VB, quelques images du wagon nettoyeur sur mon réseau modulaire zéro CATM
(voir aussi ma page facebook BrunoD73.train dont les publications sont souvent publiques)
Le toit en fer blanc, la caisse et ont été couverts avec un apprêt carrossier gris en bombe, teinte proche de celle souhaitée pour ce wagon. La boite de la photo sera celle du wagon terminé.
(voir aussi ma page facebook BrunoD73.train dont les publications sont souvent publiques)
Le toit en fer blanc, la caisse et ont été couverts avec un apprêt carrossier gris en bombe, teinte proche de celle souhaitée pour ce wagon. La boite de la photo sera celle du wagon terminé.
Brake Van GW devenu wagon équipement voie, aménagement
Pour aménager la benne avec les outils et matériaux de la voie, j'ai réalisé un compartiment à ballast en bois (touillettes) et des bennes à tirefond et attaches de rails en carton mince (ép. 0.2mm)
Le compartiment ballast fait Long 40 xlarg 20 xH 15 mm.
Les bennes à tirefonds et attaches d'abord réalisées en carton mince (ép. 0.2mm), 20 x20 x10 mm : pleines, elles seraient trop lourdes pour être portées par un agent. Elles ont été refaites plus petites 16x16x8 mm.
Les 2 portes de la benne, découpées et refaites en plasticarte ép. 8mm, sont fixées provisoirement : je dois les rendre ouvrantes.
Le compartiment ballast fait Long 40 xlarg 20 xH 15 mm.
Les bennes à tirefonds et attaches d'abord réalisées en carton mince (ép. 0.2mm), 20 x20 x10 mm : pleines, elles seraient trop lourdes pour être portées par un agent. Elles ont été refaites plus petites 16x16x8 mm.
Les 2 portes de la benne, découpées et refaites en plasticarte ép. 8mm, sont fixées provisoirement : je dois les rendre ouvrantes.
Dernière édition par BrunoDelahaye73-O le Ven 9 Fév - 13:40, édité 1 fois
Brake-van Lima : aménagement de la benne
Les bennes à tirefonds et attaches ont d'abord été réalisées en carton mince (ép. 0.2mm), dimensions 20 x20 x10 mm : pleines, elles seraient trop lourdes pour être portées par un agent.
Elles ont été refaites plus petites 16x16x8 mm. Plan du carton tracé avant pliage.
La benne avec les caisses 16x16x8 mm et un (petit) agent VB.
Il ne mesure que 3,5 mm de haut soit environ 1,60 m au 1/45e
Vue du wagon sur la voie avec le toit, avant patine.
Elles ont été refaites plus petites 16x16x8 mm. Plan du carton tracé avant pliage.
La benne avec les caisses 16x16x8 mm et un (petit) agent VB.
Il ne mesure que 3,5 mm de haut soit environ 1,60 m au 1/45e
Vue du wagon sur la voie avec le toit, avant patine.
Brake-van devenu wagon voie CATM
Des images du wagon Brake van GW devenu VB à la CATM avant patine.
La benne comporte un compartiment à ballast et 2 caisses pour des tire-fond et attaches de rail (genre Nabla)
Sur la 1ère image, les portes refaites en plasticarte sont encore fixées provisoirement.
Le wagon avant patine (ce que j'aime moins faire, mais cela mériterait) et avec les portes de la benne ouvrantes.
Poignées et articulations sont en fil cuivre diamètre 0.6mm. Les trous non bouchés sont des essais pour les poignées.
La benne comporte un compartiment à ballast et 2 caisses pour des tire-fond et attaches de rail (genre Nabla)
Sur la 1ère image, les portes refaites en plasticarte sont encore fixées provisoirement.
Le wagon avant patine (ce que j'aime moins faire, mais cela mériterait) et avec les portes de la benne ouvrantes.
Poignées et articulations sont en fil cuivre diamètre 0.6mm. Les trous non bouchés sont des essais pour les poignées.
Tchou-tchou aime ce message
Re: Le Wagon Brake Van Great Western Railways
Belle transformation.
Bravo.
Bravo.
Tchou-tchou- Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2014
BrunoDelahaye73-O aime ce message
Sujets similaires
» Constitution du wagon couvert Lima au 1/45
» Extrait du catalogue britannique Lima Railways de 1981/82 (de Lima Tribute)
» Extrait du catalogue Lima Railways de 1980 (Lima Tribute)
» Les différentes décorations du wagon réfrigérant Lima.
» Autre wagon STEF
» Extrait du catalogue britannique Lima Railways de 1981/82 (de Lima Tribute)
» Extrait du catalogue Lima Railways de 1980 (Lima Tribute)
» Les différentes décorations du wagon réfrigérant Lima.
» Autre wagon STEF
LIMA Trains O gauge scale échelle 1-45 :: Les Wagons de Marchandise Lima & Rivarossi au 1-45 :: Les wagons Couverts
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|