LIMA Trains O gauge scale échelle 1-45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

BB67001 couleur argent à bandes rouges.

2 participants

Aller en bas

BB67001 couleur argent à bandes rouges. Empty BB67001 couleur argent à bandes rouges.

Message  Bruno (Admin) Jeu 1 Oct - 15:45

Voici une photo tirée d'internet d'une BB67001 couleur argent à bandes rouges. Cette machine est à l'échelle HO et est issue de coffret de départ très bas de gamme dans les années 70 ou 80.

BB67001 couleur argent à bandes rouges. Bb670010

Je pense en avoir vu une à l'échelle zéro avec cette décoration sur internet, il y a longtemps avant de faire ce forum. Je n'arrive pas à la retrouver. C'était un site en Europe centrale, peut-être au Danemark. Je ne sais plus.
A-t-elle vraiment existé? Est-ce que quelqu'un en a déja vu une? Même en photo.
S'il vous plait, merci de me répondre si vous avez des infos concernant cette locomotive à la décoration très spéciale.
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BB67001 couleur argent à bandes rouges. Empty Re: BB67001 couleur argent à bandes rouges.

Message  RDM51 Mer 27 Déc - 17:53

Bonjour Bruno,
Merci de m’accueillir au sein du forum, que je visite régulièrement sans jusqu'ici m'inscrire.
Je vous joint les photos de la BB 67001 dont vous parlez
BB67001 couleur argent à bandes rouges. Kgrhqv10
BB67001 couleur argent à bandes rouges. Kgrhqz11
BB67001 couleur argent à bandes rouges. Kgrhqf10
BB67001 couleur argent à bandes rouges. Kgrhqz10
Image récupérées sur le net il y a bien longtemps...
C'est une belle réalisation, personnel surement, mais je ne sais plus d'où cela provient...
(j'espere que ces photos seront lisible...)
Cordialement
RDM51
RDM51

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

BB67001 couleur argent à bandes rouges. Empty Re: BB67001 couleur argent à bandes rouges.

Message  Bruno (Admin) Jeu 28 Déc - 10:01

Merci beaucoup RDM51 pour ces photos. Elles sont parfaitement lisibles.
Donc il existerait bien une 67001 dans cette décoration. Reste à savoir si c'est là une réalisation d'amateur ou une production Lima.
En tout cas la peinture est très bien réalisée.
Je ne me souviens plus bien du modèle que j'avais vu, mais il me semblait qu'il y avait des bandes rouges comme sur la version HO. En faite les marquages blancs du modèle original bleu reproduit en rouge sur le modèle gris argent. Mais c'est peut-être d'avoir vu le modèle HO qui m'induit en erreur. Je ne sais plus.

Reste aussi à comprendre le pourquoi de cette curieuse décoration SI c'est bien une Lima d'origine.
Existe-t-il une décoration semblable pour des locomotives d'une compagnie ferroviaire quelque part? Cette décoration me fait un peu penser à celle des locomotives électriques CC40100 multicourant qui tractaient les trains TEE au départ de Paris Nord.
Est-ce que Lima prévoyait une décoration TEE inox de ses voitures et que cette 67001 devait remplacer une CC40100, comme la version rouge avec les voitures du Capitole qui remplace une BB9200 par exemple?

Voici une photo d'un train TEE avec une CC40100, trouvée sur internet pour illustrer mon propos.
BB67001 couleur argent à bandes rouges. 34621910


Dernière édition par Bruno (Admin) le Ven 29 Déc - 14:26, édité 1 fois
Bruno (Admin)
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 366
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 59
Localisation : 69870 France

https://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BB67001 couleur argent à bandes rouges. Empty Re: BB67001 couleur argent à bandes rouges.

Message  RDM51 Jeu 28 Déc - 10:30

J'opterais pour une réalisation perso, la peinture de très belle facture laisse tout de même voire une "charge" ou couche sur la caisse.
De plus j'ai l'impression qu'elle est équipée de LED...
RDM51
RDM51

Messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

BB67001 couleur argent à bandes rouges. Empty Re: BB67001 couleur argent à bandes rouges.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum