Les voitures Restaurant et Grill Express
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Les voitures Restaurant et Grill Express
Ces 2 voitures sont annoncées dans le catalogue de 1973-74. Elles sont constituées d'une nouvelle caisse et d'un nouveau chassis.
Le chassis, le toit avec le vitrage et l'aménagement intérieur sont identiques pour les deux. La caisse de même type, différe par l'agencement des fenêtres.
La voiture Restaurant SNCF référence 6671
La voiture Grill Express SNCF référence 6672
Le chassis, le toit avec le vitrage et l'aménagement intérieur sont identiques pour les deux. La caisse de même type, différe par l'agencement des fenêtres.
La voiture Restaurant SNCF référence 6671
La voiture Grill Express SNCF référence 6672
Dernière édition par Admin le Mer 27 Nov - 11:26, édité 2 fois
Re: Les voitures Restaurant et Grill Express
Constitution des voitures Restaurant et Grill Express.
Montage classique avec une caisse formant le chassis, un aménagement intérieure spécifique type restaurant et le toit formant aussi le vitrage.
Les voitures Restaurant et Grill Express ne différent que par leur décoration et une répartition différente des fenêtres sur le coté des caisses.
Le vitrage n'a pas les fenêtres en relief comme sur les voitures UIC.
Des clips dans 3 des angles permettent la fixation du toit sur la caisse dans les fenêtres des portes. Le quatième angle n'en a pas car la voiture Grill Express n'a pas de porte à cet endroit là.
Les extrémitées des caisses, le dessous du chassis et les bogies sont identiques aux autres voitures europeennes Lima.
Montage classique avec une caisse formant le chassis, un aménagement intérieure spécifique type restaurant et le toit formant aussi le vitrage.
Les voitures Restaurant et Grill Express ne différent que par leur décoration et une répartition différente des fenêtres sur le coté des caisses.
Le vitrage n'a pas les fenêtres en relief comme sur les voitures UIC.
Des clips dans 3 des angles permettent la fixation du toit sur la caisse dans les fenêtres des portes. Le quatième angle n'en a pas car la voiture Grill Express n'a pas de porte à cet endroit là.
Les extrémitées des caisses, le dessous du chassis et les bogies sont identiques aux autres voitures europeennes Lima.
Re: Les voitures Restaurant et Grill Express
Je viens de trouver un wagon Gril Express bien curieux.
Il est équipé d'un aménagement à compartiment, mais cela a pu être changé très facilement car le toit n'a pas de point de clipsage avec la caisse. Le toit s'enlève comme un simple couvercle de boîte.
Et c'est bien ce dernier qui est le plus curieux. Est-ce un wagon de première production. Les clips du toit ayant été rajoutés plus tard pour éviter le démontage intempestif du wagon?
Il est équipé d'un aménagement à compartiment, mais cela a pu être changé très facilement car le toit n'a pas de point de clipsage avec la caisse. Le toit s'enlève comme un simple couvercle de boîte.
Et c'est bien ce dernier qui est le plus curieux. Est-ce un wagon de première production. Les clips du toit ayant été rajoutés plus tard pour éviter le démontage intempestif du wagon?
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