Les locomotives américaines
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Les locomotives américaines
La locomotive diesel EMD type F9 de chez Atlas fabriquée par Roco Austria (Autriche).
En décoration Union Pacific:
et en décoration Burlington Northern:
La mécanique intérieure, tous les essieux sont motorisés. Dommage que Lima n'ai pas fait une telle motorisation pour ses machines...
En décoration Union Pacific:
et en décoration Burlington Northern:
La mécanique intérieure, tous les essieux sont motorisés. Dommage que Lima n'ai pas fait une telle motorisation pour ses machines...
Re: Les locomotives américaines
Voici deux locotracteurs à 3 essieux type 030 ou C, toujours de chez Atlas et fait par Roco.
Le premier en décoration Reading. Les rembardes ne sont pas montées car sinon on ne peut plus le ranger dans sa boite.
Le second est en décoration Illinois Central.
Le premier en décoration Reading. Les rembardes ne sont pas montées car sinon on ne peut plus le ranger dans sa boite.
Le second est en décoration Illinois Central.
Re: Les locomotives américaines
Un locotrateur fait par Rivarossi. Il existe au moins une version européenne DB de ce locotracteur avec ajout de tampons.
Celui-ci est en décoration Pennsylvania. Il a deux essieux.
Celui-ci est en décoration Pennsylvania. Il a deux essieux.
Re: Les locomotives américaines
Production de rivarossi pour le marché américain en 0, la 0-8-0 102 indian belt
J'ai récupéré et remise en état cet exemplaire que je fais désormais circuler sur un circuit de club
J'ai récupéré et remise en état cet exemplaire que je fais désormais circuler sur un circuit de club
okt848- Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2014
Re: Les locomotives américaines
Belle machine et bien restaurée! C'est pas facile d'en trouver une en bon état de marche.
Sur la locomotive réelle, le tender était équipé d'un "booster" pour aider au démarrage des trains lourds. Le boggie avant du tender avait un cylindre à vapeur actionnant un essieu, le mouvement étant transmit à l'autre essieu par les petites bielles.
Rivarossi proposait cette machine sous forme de kit non motorisé, un autre kit permettant de la motoriser, ou prête à rouler. Le modèle fait plus de 50cm de long. Quand on la voit sur le réseau cela donne la dimension de celui-ci. Il doit être immense.
Voici la page d'un catalogue rivarossi correspondant à cette machine.
Bon réveillon et Bonne Année 2016 .
Sur la locomotive réelle, le tender était équipé d'un "booster" pour aider au démarrage des trains lourds. Le boggie avant du tender avait un cylindre à vapeur actionnant un essieu, le mouvement étant transmit à l'autre essieu par les petites bielles.
Rivarossi proposait cette machine sous forme de kit non motorisé, un autre kit permettant de la motoriser, ou prête à rouler. Le modèle fait plus de 50cm de long. Quand on la voit sur le réseau cela donne la dimension de celui-ci. Il doit être immense.
Voici la page d'un catalogue rivarossi correspondant à cette machine.
Bon réveillon et Bonne Année 2016 .
Re: Les locomotives américaines
Rivarossi a produit plusieurs type de motorisation pour cette machine, avec le moteur soit dans la locomotive ou dans le tender avec transmission à la locomotive.
La mienne est du premier type avec le moteur dans la locomotive. Le problème est la taille du moteur qui est vraiment trop petit pour du 0 alors même qu'il y aurait la place de mettre un moteur plus conséquent vu la place à disposition.
On le voit sur ma vidéo ou elle ne monte que 3 voire 4 wagons sur la rampe de 2,5/1000.
Au niveau de la taille c'est effectivement déjà une belle machine mais petite en comparaison d'autres
Au niveau du circuit effectivement il y a de quoi faire avec près de 500m de voie!
La mienne est du premier type avec le moteur dans la locomotive. Le problème est la taille du moteur qui est vraiment trop petit pour du 0 alors même qu'il y aurait la place de mettre un moteur plus conséquent vu la place à disposition.
On le voit sur ma vidéo ou elle ne monte que 3 voire 4 wagons sur la rampe de 2,5/1000.
Au niveau de la taille c'est effectivement déjà une belle machine mais petite en comparaison d'autres
Au niveau du circuit effectivement il y a de quoi faire avec près de 500m de voie!
okt848- Messages : 55
Date d'inscription : 26/01/2014
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