Tartaruga E444 054 Lima VS E444 015 Rivarossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tartaruga E444 054 Lima VS E444 015 Rivarossi

Message  Bruno (Admin) le Sam 16 Mar - 17:25

Lorsque Lima a produit sa E444 054, Rivarossi avait déja fait sa E444 015.



Sur la photo, la Lima est à gauche et la Rivarossi à droite. J'ai pris la version bleue de la Lima, la version verte a le sigle FS plus décoré avec du rouge mais j'ai voulu garder la même couleur de base que la Rivarossi pour ce comparatif.

On remarque l'encadrement alu des parebrises chez Rivarossi et le filet alu audessus des feux séparant le le bleu foncé du bleu clair. Il y a aussi la touche rouge au niveau de la repro de l'attelage.



La Rivarossi semble un peu plus haute que la Lima, mais elle a aussi de plus grandes roues.



Ces deux machines ont leur tortue peinte. Le dessin de celle de la Riva semble plus fin.
On remarque les isolateurs blancs rapportés chez rivarossi sous le pantographe.



On note le sens inverse de la barre de liaison du bras supérieur du pantographe de chaque machine. Le coffre de toit est une pièce rajoutée chez Lima, alors qu'il est moulé avec la caisse chez Rivarossi. Chez Lima, il y a une sorte de grille sur le sommet du coffre et rien chez Rivarossi qui a choisi de reproduire par une pièce ajoutée les petits boitiers sur le coté du toit.



Les bogies Lima sont plus petits. Même remarque que pour les BR216 de la DB. Lima a du les adapter à son bloc moteur. Ceux de la Rivarossi sont donc plus imposant. On remarque surtout la différence de taille des roues. Chez Rivarossi, les boucliers de bas de caisse avant et arrière, sont vissés au chassis.
avatar
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 52
Localisation : 69870 France

Voir le profil de l'utilisateur http://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tartaruga E444 054 Lima VS E444 015 Rivarossi

Message  Bruno (Admin) le Sam 16 Mar - 18:05

Petite revue de la E444 015 de Rivarossi. Elle porte la référence 7181 dans le catalogue de 1971/72.



La locomotive E444 015 de Rivarossi se différencie de Lima surtout de première vue par sa décoration un peu plus poussée.





On remarque que les ressorts principaux de suspension, ne sont pas sur le bogie mais solidaire du chassis.
Les plateaux des tampons sont des pièces rapportées mais ils sont collés dans leur fût. Ils sont difficilement démontable. Les tampons ont une tige de diamètre plus gros que ceux de Lima qui ne peuvent pas les remplacer en lieu et place sans adaptation.



Montage identique à la BR216 du bloc moteur. Il est facilement possible de l'équiper d'un deuxième bogie moteur. Des empilages de tôles servent de leste. Cette machine est équipée de l'éclairage des 2 cotés sans inversion en fonction du sens de marche.



Dans la caisse, deux pièces transparentes forment les vitrages. Les conduits de lumière de l'éclairage ressemblent beaucoup à ceux de la Lima.



Le coffre de bas de caisse est une pièce rapportée alors qu'il est moulé avec le chassis chez Lima.



Les pantographes sont presque identique aux Lima à première vue, mais en regardant de plus près, ils sont tout en métal. Seul les isolateurs blancs sont en plastique.



Une belle locomotive, un peu plus décorée que la Lima. Si la motorisation de la Lima n'est pas suffisamment puissante, comme pour toutes les autres Lima, celle de la Rivarossi ne l'ai guère plus. Le moteur est, de mon avis, moins fiable. Celui de cette machine a grillé après quelques minutes d'essai sur un banc sans forcé. ???? Toutes mes locos Lima ont encore leur moteur d'origine en état de marche.

avatar
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 327
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 52
Localisation : 69870 France

Voir le profil de l'utilisateur http://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum