Tartaruga E444 054 Lima VS E444 015 Rivarossi
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LIMA Trains O gauge scale échelle 1-45 :: Les Locomotives Lima & Rivarossi au 1-45 :: FS Ferrovie dello Stato Italie
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Tartaruga E444 054 Lima VS E444 015 Rivarossi
Lorsque Lima a produit sa E444 054, Rivarossi avait déja fait sa E444 015.
Sur la photo, la Lima est à gauche et la Rivarossi à droite. J'ai pris la version bleue de la Lima, la version verte a le sigle FS plus décoré avec du rouge mais j'ai voulu garder la même couleur de base que la Rivarossi pour ce comparatif.
On remarque l'encadrement alu des parebrises chez Rivarossi et le filet alu audessus des feux séparant le le bleu foncé du bleu clair. Il y a aussi la touche rouge au niveau de la repro de l'attelage.
La Rivarossi semble un peu plus haute que la Lima, mais elle a aussi de plus grandes roues.
Ces deux machines ont leur tortue peinte. Le dessin de celle de la Riva semble plus fin.
On remarque les isolateurs blancs rapportés chez rivarossi sous le pantographe.
On note le sens inverse de la barre de liaison du bras supérieur du pantographe de chaque machine. Le coffre de toit est une pièce rajoutée chez Lima, alors qu'il est moulé avec la caisse chez Rivarossi. Chez Lima, il y a une sorte de grille sur le sommet du coffre et rien chez Rivarossi qui a choisi de reproduire par une pièce ajoutée les petits boitiers sur le coté du toit.
Les bogies Lima sont plus petits. Même remarque que pour les BR216 de la DB. Lima a du les adapter à son bloc moteur. Ceux de la Rivarossi sont donc plus imposant. On remarque surtout la différence de taille des roues. Chez Rivarossi, les boucliers de bas de caisse avant et arrière, sont vissés au chassis.
Sur la photo, la Lima est à gauche et la Rivarossi à droite. J'ai pris la version bleue de la Lima, la version verte a le sigle FS plus décoré avec du rouge mais j'ai voulu garder la même couleur de base que la Rivarossi pour ce comparatif.
On remarque l'encadrement alu des parebrises chez Rivarossi et le filet alu audessus des feux séparant le le bleu foncé du bleu clair. Il y a aussi la touche rouge au niveau de la repro de l'attelage.
La Rivarossi semble un peu plus haute que la Lima, mais elle a aussi de plus grandes roues.
Ces deux machines ont leur tortue peinte. Le dessin de celle de la Riva semble plus fin.
On remarque les isolateurs blancs rapportés chez rivarossi sous le pantographe.
On note le sens inverse de la barre de liaison du bras supérieur du pantographe de chaque machine. Le coffre de toit est une pièce rajoutée chez Lima, alors qu'il est moulé avec la caisse chez Rivarossi. Chez Lima, il y a une sorte de grille sur le sommet du coffre et rien chez Rivarossi qui a choisi de reproduire par une pièce ajoutée les petits boitiers sur le coté du toit.
Les bogies Lima sont plus petits. Même remarque que pour les BR216 de la DB. Lima a du les adapter à son bloc moteur. Ceux de la Rivarossi sont donc plus imposant. On remarque surtout la différence de taille des roues. Chez Rivarossi, les boucliers de bas de caisse avant et arrière, sont vissés au chassis.
Re: Tartaruga E444 054 Lima VS E444 015 Rivarossi
Petite revue de la E444 015 de Rivarossi. Elle porte la référence 7181 dans le catalogue de 1971/72.
La locomotive E444 015 de Rivarossi se différencie de Lima surtout de première vue par sa décoration un peu plus poussée.
On remarque que les ressorts principaux de suspension, ne sont pas sur le bogie mais solidaire du chassis.
Les plateaux des tampons sont des pièces rapportées mais ils sont collés dans leur fût. Ils sont difficilement démontable. Les tampons ont une tige de diamètre plus gros que ceux de Lima qui ne peuvent pas les remplacer en lieu et place sans adaptation.
Montage identique à la BR216 du bloc moteur. Il est facilement possible de l'équiper d'un deuxième bogie moteur. Des empilages de tôles servent de leste. Cette machine est équipée de l'éclairage des 2 cotés sans inversion en fonction du sens de marche.
Dans la caisse, deux pièces transparentes forment les vitrages. Les conduits de lumière de l'éclairage ressemblent beaucoup à ceux de la Lima.
Le coffre de bas de caisse est une pièce rapportée alors qu'il est moulé avec le chassis chez Lima.
Les pantographes sont presque identique aux Lima à première vue, mais en regardant de plus près, ils sont tout en métal. Seul les isolateurs blancs sont en plastique.
Une belle locomotive, un peu plus décorée que la Lima. Si la motorisation de la Lima n'est pas suffisamment puissante, comme pour toutes les autres Lima, celle de la Rivarossi ne l'ai guère plus. Le moteur est, de mon avis, moins fiable. Celui de cette machine a grillé après quelques minutes d'essai sur un banc sans forcé. ???? Toutes mes locos Lima ont encore leur moteur d'origine en état de marche.
La locomotive E444 015 de Rivarossi se différencie de Lima surtout de première vue par sa décoration un peu plus poussée.
On remarque que les ressorts principaux de suspension, ne sont pas sur le bogie mais solidaire du chassis.
Les plateaux des tampons sont des pièces rapportées mais ils sont collés dans leur fût. Ils sont difficilement démontable. Les tampons ont une tige de diamètre plus gros que ceux de Lima qui ne peuvent pas les remplacer en lieu et place sans adaptation.
Montage identique à la BR216 du bloc moteur. Il est facilement possible de l'équiper d'un deuxième bogie moteur. Des empilages de tôles servent de leste. Cette machine est équipée de l'éclairage des 2 cotés sans inversion en fonction du sens de marche.
Dans la caisse, deux pièces transparentes forment les vitrages. Les conduits de lumière de l'éclairage ressemblent beaucoup à ceux de la Lima.
Le coffre de bas de caisse est une pièce rapportée alors qu'il est moulé avec le chassis chez Lima.
Les pantographes sont presque identique aux Lima à première vue, mais en regardant de plus près, ils sont tout en métal. Seul les isolateurs blancs sont en plastique.
Une belle locomotive, un peu plus décorée que la Lima. Si la motorisation de la Lima n'est pas suffisamment puissante, comme pour toutes les autres Lima, celle de la Rivarossi ne l'ai guère plus. Le moteur est, de mon avis, moins fiable. Celui de cette machine a grillé après quelques minutes d'essai sur un banc sans forcé. ???? Toutes mes locos Lima ont encore leur moteur d'origine en état de marche.
Rivarossi "E444"...
I am happy to say I just recently joined the ranks of ownership of this locomotive. It came to me quite by accident, but is here nevertheless.
It is pretty much as you have described it, except it appears that the motor and pick-up system is quite different from the V215. The motor looks to be larger, and rather than the "plunger" type pick-ups with wires (as is on the V215), this shows metal strips that are riveted to the truck frame, and these supply the "juice" to the motor from the wheels. So these parts are not interchangeable with the V215.
Mine runs a little roughly, so I will see if I can "calm it down" a bit. Other than that, it is very quiet, and even has lights at both ends, something lacking on the V215.
Mark in Oregon
It is pretty much as you have described it, except it appears that the motor and pick-up system is quite different from the V215. The motor looks to be larger, and rather than the "plunger" type pick-ups with wires (as is on the V215), this shows metal strips that are riveted to the truck frame, and these supply the "juice" to the motor from the wheels. So these parts are not interchangeable with the V215.
Mine runs a little roughly, so I will see if I can "calm it down" a bit. Other than that, it is very quiet, and even has lights at both ends, something lacking on the V215.
Mark in Oregon
strummer- Messages : 8
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 67
Re: Tartaruga E444 054 Lima VS E444 015 Rivarossi
Hello Mark.
As you said, the technique used on the E444 is different from that of the V216-BR218 diesel locomotive. The electric motor is also different. We can not change it with that of the V216, it is bigger. My E444 motor is brake down and I am looking for one new to replace it.
There are no LEDs on the electrical wires to switch on the headlights depending on the direction of run.
Here are some photos of the interior of my E444 locomotive, where we can see the lighting system and the motor wiring with the metal strips.
There are no Leds on the electrical wires to switch on the headlights depending on the direction of run.
The frame of the engine is symmetrical like the V216. If the necessary parts are found, a motor can be installed in the other truck to have a more powerful locomotive.
As you said, the technique used on the E444 is different from that of the V216-BR218 diesel locomotive. The electric motor is also different. We can not change it with that of the V216, it is bigger. My E444 motor is brake down and I am looking for one new to replace it.
There are no LEDs on the electrical wires to switch on the headlights depending on the direction of run.
Here are some photos of the interior of my E444 locomotive, where we can see the lighting system and the motor wiring with the metal strips.
There are no Leds on the electrical wires to switch on the headlights depending on the direction of run.
The frame of the engine is symmetrical like the V216. If the necessary parts are found, a motor can be installed in the other truck to have a more powerful locomotive.
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