La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail.

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Message  Bruno (Admin) le Sam 16 Mar - 16:21

Lima a produit 2 voitures spécifiques pour les chemins de fer britannique. Voici la première, une Mark 1 Composite Coach:

La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail. Lima_b13

La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail. Lima_b14

Sur la première photo, la voiture est vue coté compartiments et on remarque une porte d'accès après la 4ème fenêtre coté gauche en plus des portes d'extrémitée. Sur la photo suivante, coté couloir, il y a 4 portes d'accès réparties le long de la voiture.

Une voiture britannique Lima pèse environ 360g, mesure 445mm d'un soufflet à l'autre, 57mm de large au niveau de la caisse et a une hauteur au-dessus du rail de 83mm. Elle n'est pas lestée.

La voiture est de construction classique avec un châssis formant la caisse et un toit comprenant le vitrage. Un aménagement intérieur complète l'ensemble.

La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail. Lima_b15

Dans l'aménagement intérieur à 7 compartiments, il y a un passage du couloir vers la porte centrale du coté compartiment.

La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail. Lima_b16

La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail. Lima_b17

A chaque extrémitée, il y a un local toilette.

La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail. Lima_b18

Le toit est maintenu dans la caisse par l'intermédiaire d'ergots se clipsant dans les fenêtres des portes d'extrémitée. Il n'y a pas de relief de cadres pour les fenêtres comme pour les voitures continentales UIC.

La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail. Lima_b19

En bout de caisse, on trouve une ébauche d'un soufflet d'intercommunication et d'une échelle d'accès au toit, moulés dans la masse. Les tampons sont les mêmes que pour les voitures UIC ou la BB67001 et sont extractables. Sur les voitures réelles, ils sont de forme ovale.

La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail. Lima_b20

Sous le chassis, il y a une représentation simplifiée des renforts de caisse, du réservoir de frein, des bacs à batteries et de la dynamo.

La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail. Lima_b21

Les bogies sont les mêmes que pour les voitures continentales UIC.

La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail. Lima_b22

Cette voiture a été produite dans plusieures décorations. En plus de cette déco rouge et jaune des BR, on trouve aussi pour les BR les déco: verte à filets jaunes, et bleu à bandeau blanc sur les fenêtres. Il y a aussi une déco rouge brun du LMS et une déco brun et jaune du GWR pour les anciennes compagnies. Le toit semble être toujours gris quelque soit la déco de la voiture.


Dernière édition par Admin le Mer 27 Nov - 10:12, édité 2 fois
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Message  Bruno (Admin) le Dim 3 Nov - 10:31

La réutilisation des boggies des voitures "continentales" provoque un allongement de la distance d'attelage entre deux voitures ou la locomotive.

La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail. Lima_o15
Il y a 35mm entre les tampons de chaque voiture.

La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail. Lima_o16


Dernière édition par Admin le Mer 4 Déc - 14:38, édité 1 fois
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Message  Bruno (Admin) le Dim 17 Nov - 11:28

Comme pour tous les wagons ou locomotives Lima, on remarque que les attelages de fin de production, ont un trou dans le timon. On les retrouve dans les boites polystirènes à couvercle gris et pas dans les boites "cartons", quand il y a encore l'embalage d'origine!
Je ne sais pas quel est le but de cette modification.

La voiture "Mark 1 Composite Coach" en détail. 100_6110

Les attelages Lima ayant tendance à "sauter" sous les accoups de traction, peut-être qu'une modification avait été prévue mais non réalisée.
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