Le locotracteur version DB
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LIMA Trains O gauge scale échelle 1-45 :: Les Locomotives Lima & Rivarossi au 1-45 :: DB Deutsche Bahn Allemagne
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Le locotracteur version DB
Voici le locotracteur des chemins de fer allemand. Il porte la référence 6541.
Sur ce model complet, les marquages sont effacés. La peinture n'a pas résisté à un lavage à l'eau. ???
Voici les détails des marquages photographiés sur un autre, mais sur celui-ci, il y a de la casse! Il manque les marche-pieds et des phares.
Sur les 2 models les tampons ne sont pas d'origine.
Revue en détail:
La caisse est clipsée sur le chassis sous les tampons en emprisonnant les attelages, pas de vissage.
Le moteur est vissé par dessous le chassis.
Il n'y a aucun lest. le moteur est le même que celui de la BB67001. La force de traction est très limitée par l'absence de lest.
Il n'y a pas de vitrage non plus. La grille du radiateur à l'avant est ajouré.
Je ne sais pas si ce locotracteur correspond à un model réel. A vérifier.
Sur ce model complet, les marquages sont effacés. La peinture n'a pas résisté à un lavage à l'eau. ???
Voici les détails des marquages photographiés sur un autre, mais sur celui-ci, il y a de la casse! Il manque les marche-pieds et des phares.
Sur les 2 models les tampons ne sont pas d'origine.
Revue en détail:
La caisse est clipsée sur le chassis sous les tampons en emprisonnant les attelages, pas de vissage.
Le moteur est vissé par dessous le chassis.
Il n'y a aucun lest. le moteur est le même que celui de la BB67001. La force de traction est très limitée par l'absence de lest.
Il n'y a pas de vitrage non plus. La grille du radiateur à l'avant est ajouré.
Je ne sais pas si ce locotracteur correspond à un model réel. A vérifier.
Dernière édition par Admin le Jeu 7 Fév - 17:47, édité 1 fois
Re: Le locotracteur version DB
Gravé sur les cotés du capot moteur, on trouve cette plaque constructeur. C'est pratiquement illisible à l'oeil nu pour moi, mais avec une photo en gros plan tout s'éclairci.
Gmeinder & Co
G m b H
Mosboch Baden
Après une petite recherche sur internet avec ces données et le N° d'imatriculation, j'ai trouvé ces photos d'un locotracteur allemand type Köf, d'allure identique mais beaucoup moins haut.
Gmeinder & Co
G m b H
Mosboch Baden
Après une petite recherche sur internet avec ces données et le N° d'imatriculation, j'ai trouvé ces photos d'un locotracteur allemand type Köf, d'allure identique mais beaucoup moins haut.
Locotracteur Gmeinder & Co
Bonjour,
Avez vous d'autres renseignements concernant ce locotracteur, des photos, données technique etc.
Lima ne l'a tout de même pas inventé ce modèle ?
Pour ma part, j'ai cherché et rien trouvé.
Bien cordialement.
Avez vous d'autres renseignements concernant ce locotracteur, des photos, données technique etc.
Lima ne l'a tout de même pas inventé ce modèle ?
Pour ma part, j'ai cherché et rien trouvé.
Bien cordialement.
momo91360- Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2015
Re: Le locotracteur version DB
Bonsoir.
Je n'ai pas d'autre information concernant ce locotracteur. Tout ce que j'ai pu voir ou comprendre, c'est qu'il serait bien un Köf de type III, réhaussé par Lima pour en faire un locotracteur "passe partout".
Voici la photo d'un locotracteur réel, trouvée sur internet, en état d'origine à gauche et la version "style" Lima à droite, étirée à l'aide de "Paint".
Je n'ai pas d'autre information concernant ce locotracteur. Tout ce que j'ai pu voir ou comprendre, c'est qu'il serait bien un Köf de type III, réhaussé par Lima pour en faire un locotracteur "passe partout".
Voici la photo d'un locotracteur réel, trouvée sur internet, en état d'origine à gauche et la version "style" Lima à droite, étirée à l'aide de "Paint".
Re: Le locotracteur version DB
Bruno (Admin) a écrit:Voici le locotracteur des chemins de fer allemand. Il porte la référence 6541.
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Le moteur est vissé par dessous le chassis.
..............................
Il n'y a aucun lest. le moteur est le même que celui de la BB67001. La force de traction est très limitée par l'absence de lest.
...............................
Ici aussi! moteur à un ou deux aimants?
Merci
pietro
merlotrento- Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Le locotracteur version DB
Voici les différentes décorations du locotracteur Lima que j'ai trouvé. De gauche à droite: FS, SNCF, BR bleu, BR vert, DB, Esso et Fiat.
Aucun d'eux n'a sa boite d'origine.
J'ai aussi un autre DB et un autre Esso. Je les ai tous ouvert pour voir quel moteur ils ont.
Les 2 premiers à passer sur la table d'opération. Le Fiat a un moteur à 2 aimants mais le Esso n'a qu'un aimant.
Les 3 suivants. Le deuxième Esso a celui-ci un moteur à 2 aimants. Le premier DB et le BR vert n'ont qu'un aimant.
Les 3 suivants. Le BR bleu avec lest, le SNCF et le FS n'ont chacun qu'un moteur à un aimant.
Le dernier, un autre DB. Celui-ci a un moteur à 2 aimants, et je me souviens que ce locotracteur avait d'origine des tampons à petit plateau. Certains tampons étaient cassés ou manquant je les avais remplacés.
Pour conclure, je remarque que les locotracteurs qui ont un moteur à 2 aimants, sont ceux qui sont équipés d'origine de tampons à petits plateaux. Est-ce une coïncidence? Ou est-ce que ce sont les locotracteurs les plus anciens?
De plus tous les moteurs ne sont pas équipés de circuit antiparasite (Condensateur et solénoïdes) sauf le BR bleu qui est aussi le seul à être lesté.
Vue du classement général, à gauche les locotracteurs à moteur à un aimant, à droite ceux à 2 aimants.
Les 3 locotracteurs à moteurs à 2 aimants et tampons à petit plateau d'origine.
Aucun d'eux n'a sa boite d'origine.
J'ai aussi un autre DB et un autre Esso. Je les ai tous ouvert pour voir quel moteur ils ont.
Les 2 premiers à passer sur la table d'opération. Le Fiat a un moteur à 2 aimants mais le Esso n'a qu'un aimant.
Les 3 suivants. Le deuxième Esso a celui-ci un moteur à 2 aimants. Le premier DB et le BR vert n'ont qu'un aimant.
Les 3 suivants. Le BR bleu avec lest, le SNCF et le FS n'ont chacun qu'un moteur à un aimant.
Le dernier, un autre DB. Celui-ci a un moteur à 2 aimants, et je me souviens que ce locotracteur avait d'origine des tampons à petit plateau. Certains tampons étaient cassés ou manquant je les avais remplacés.
Pour conclure, je remarque que les locotracteurs qui ont un moteur à 2 aimants, sont ceux qui sont équipés d'origine de tampons à petits plateaux. Est-ce une coïncidence? Ou est-ce que ce sont les locotracteurs les plus anciens?
De plus tous les moteurs ne sont pas équipés de circuit antiparasite (Condensateur et solénoïdes) sauf le BR bleu qui est aussi le seul à être lesté.
Vue du classement général, à gauche les locotracteurs à moteur à un aimant, à droite ceux à 2 aimants.
Les 3 locotracteurs à moteurs à 2 aimants et tampons à petit plateau d'origine.
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