Décorations pour accompagner les trains à l'échelle zéro.

Aller en bas

Décorations pour accompagner les trains à l'échelle zéro.

Message  Bruno (Admin) le Jeu 23 Nov - 18:09

En ce moment c'est bientôt les fêtes de fin d'année et les magasins, type bricolage ou jardinerie, sont plein de décorations de Noël.
Parmi celles-ci, il y a les villages Lemax ou Luville suivant les magasins.
Pour accompagner les maisons et autres personnages, on trouve des sapins à l'unité ou par lot pour pas trop cher. Ceux-ci sont souvent recouvert d'une neige artificielle faite d'une espèce de plâtre. On peut utiliser les sapins tel quel pour un paysage d'hiver ou alors enlever la neige en les trempant dans de l'eau chaude un moment pour ramollir le plâtre et ensuite le brosser. Attention la couleur déteint un peu et après on a les doigts verts si l'on ne porte pas de gants. Une fois sec il est possible de repeindre le socle blanc à son gout et même de redonner une couche de vert plus vif au sapin pour un aspect plus estival.



Voici des sapins de 22cm de haut.
A gauche un sapin en état d'origine, puis après lavage de la neige. Les fibres sont vert sombre. Il est possible de retravailler les fibres pour avoir un aspect moins régulier. Certains sapins sont déjà comme ça, cas du 3ème, sapin Lemax avec couleur d'origine après lavage et socle repeint. Et enfin à droite un sapin repeint avec du vert plus clair à la bombe.
Il existe différentes tailles. Le plus grand, 32 cm, est vendu à l'unité. Les autres peuvent être trouvés en lots d'une douzaine de différentes tailles: 22, 15, 10 et 7 cm ou par petits sachets de 2 ou 3 de la même taille.

avatar
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 350
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53
Localisation : 69870 France

Voir le profil de l'utilisateur http://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum