Transformation sur base Lima / Rivarossi pour trains marchandises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transformation sur base Lima / Rivarossi pour trains marchandises.

Message  okt848 le Mer 1 Nov - 7:50

J'ai fait récemment une grosse journée de roulement avec du matériel de frêt moderne sur le réseau de mon club. Dans tout le matériel utilisé on retrouve une grosse proportion de MTH avec notamment 17 citernes.
Mais il y a également une grosse proportion de Lima et Rivarossi, pour la plupart modifiés.
On peut voir la qualité de ces productions car avec un minimum de travail elles rivalisent toujours avec les productions actuelles.
Dans cette vidéo il y a 6 Lima, tous modifiés ainsi que 2 Rivarossi en état d'origine et 3 modifiés.
A vous de les trouver dans la vidéo et je les mettrai à la suite dans ce sujet



Dernière édition par okt848 le Mer 1 Nov - 18:11, édité 2 fois

okt848

Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transformation sur base Lima / Rivarossi pour trains marchandises.

Message  okt848 le Mer 1 Nov - 12:55

Premiers wagons, les citernes Rivarossi, 2 wagons Esso récupérés avec pour l'un les autocollants Esso abîmés et pour l'autre la citerne endommagée.
Le premier a gardé sa couleur, le deuxième à du passer en peinture.
Transformation en wagons de ciment anglais HBA appartenant à Castle Cement.
Le blanc est l'ancienne livrée, le gris est la livrée actuelle.
Les deux sont accompagnés d'un locomotive SW 900 de marque Atlas, elle aussi un modèle endommagée qui est passé en peinture.
Votre avis?








okt848

Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transformation sur base Lima / Rivarossi pour trains marchandises.

Message  okt848 le Mer 1 Nov - 14:53

on continue avec les Rivarossi à rancher...

Pour le moment j'en utilise 3, celui modifié en transport de bois que j'ai déjà présenté sur ce forum et 2 originaux en version porte container qui sont totalement d'origine.

47 cm par wagon, juste ces 3 et c'est déjà quasiment 1m50 de train!
Pour mieux se rendre compte de ce que cela représente j'ai rajouté une photo avec ce wagon, un citerne récent MTH et un ciment Rivarossi








okt848

Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transformation sur base Lima / Rivarossi pour trains marchandises.

Message  okt848 le Jeu 2 Nov - 9:30

Suite avec les Lima citerne à Gaz.

De manière générale les livrées du wagon citerne à Gaz de Lima ne sont plus d'actualité. Le wagon en lui même reste une bonne base de travail avec des proportions et un détaillage correct.
Dans mes trains marchandises on en retrouve 1 allemand et 4 anglais.

Dans les anglais on retrouve les 368001 et 368014 de la société Procor.
Viennent ensuite les 368030 et 368125 qui sont des TEA au nom de la société Hanson
J'avais déjà présenté le 5e qui est un VTG immatriculé en allemagne.

Au niveau modification il y a bien sur la peinture, les marquages https://fox-transfers.co.uk/ , le changement des tampons, attelages et roues ainsi que la plateforme qui est refaite.














okt848

Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transformation sur base Lima / Rivarossi pour trains marchandises.

Message  okt848 le Sam 4 Nov - 8:18

Dernier Lima présent, le wagon d'accompagnement. Le but pour moi c'était d'avoir un wagon que je puisse mettre autant dans un train marchandise que voyageur.
Ce wagon est équipé de frotteurs pour alimenter mes locomotives 2 rail lorsque je roule en 3 rail.
J'ai donc choisi de réaliser un wagon d'accompagnement couchette tel que ceux que l'on retrouve sur les trains transportant les camions à travers les alpes. Pendant que le camion est transporté par wagon, son conducteur peut dormir et se restaurer dans ce wagons.

Ici un wagon de ce type appartenant à la société Hupac


Pour le réaliser je suis parti sur une base de A7D SNCF. Le premier travail a été de réparer la caisse puisqu'il s'agissait à nouveau d'un wagon plus en état de rouler.
Viens ensuite la mise en peinture et le marquage. Ici à nouveau avec des décalcomanies de Fox Transfert.
Gros travail ensuite au niveau de l'intérieur avec la réduction du nombre de compartiments de 9 à 7. Comme il s'agit d'un wagon couchette, certaines fenêtre sont fermées avec des rideau.
J'ai mis en place un éclairage intérieur dans la partie réfectoire et le couloir.
Et voici le résultat:









okt848

Messages : 46
Date d'inscription : 26/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transformation sur base Lima / Rivarossi pour trains marchandises.

Message  Tchou-tchou le Lun 20 Nov - 15:26

Bravo pour toutes ces modificqtion qui apportent un plus aux wagons et voiture.

Bonne continuation.

Amitiés

Patrick

Tchou-tchou

Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transformation sur base Lima / Rivarossi pour trains marchandises.

Message  Bruno (Admin) le Jeu 23 Nov - 17:35

Très belles réalisations. Ces transformations et redécorations sont magnifiques. Merci de les avoir partagées sur ce forum.
J'aime bien aussi ce grand réseau où de grandes rames peuvent circuler de façon très réaliste.
avatar
Bruno (Admin)
Admin

Messages : 339
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 53
Localisation : 69870 France

Voir le profil de l'utilisateur http://trainslima1-45.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transformation sur base Lima / Rivarossi pour trains marchandises.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum