Loco Lima 1/45:Moteurs et bogies moteurs
2 participants
Loco Lima 1/45:Moteurs et bogies moteurs
Merci Bruno pour tes réponses….je crois qu’il est mieux traiter le sujet d’une façon général
Le moteur Lima 0 est presque le même que le G du H0 (voir photo)
à l’origine surtout le rotor est different: les expansions polaires sont presque doubles de H0, et alor caisse “double” et deux aimants, les mêmes du H0…
Avec deux aimants Tu a retrouvé des BB67000 soit bleu que rouge, locotracteurs (petits tampons) Fiat, Esso et DB, E444FS.…
Avec un seul aimant (dans caisse double) encore BB67000 rouge et E444, bleu et TEE, locotracteurs(grands tampons) BR( vert et bleu) , SNCF, Fiat, Esso et DB….
Toutes les DB 216/V160 et BR”33” Crompton sont avec un aimant (dans caisse double) et la 0-6-0 Fowler a un seul aimant mais dans caisse “simple”…..
je veux mieux comprendre la question “moteur”, ……. deux ou un aimant, rotor grand ou petit, c’est lié a l’année de production? ou à des autres raisons?
Il faudrait consulter les catalogues des rechanges mais “en ligne”, de 1973/74 et de 1976, nous retrouvons seulement la couverture….
Le moteur Lima 0 est presque le même que le G du H0 (voir photo)
à l’origine surtout le rotor est different: les expansions polaires sont presque doubles de H0, et alor caisse “double” et deux aimants, les mêmes du H0…
Avec deux aimants Tu a retrouvé des BB67000 soit bleu que rouge, locotracteurs (petits tampons) Fiat, Esso et DB, E444FS.…
Avec un seul aimant (dans caisse double) encore BB67000 rouge et E444, bleu et TEE, locotracteurs(grands tampons) BR( vert et bleu) , SNCF, Fiat, Esso et DB….
Toutes les DB 216/V160 et BR”33” Crompton sont avec un aimant (dans caisse double) et la 0-6-0 Fowler a un seul aimant mais dans caisse “simple”…..
je veux mieux comprendre la question “moteur”, ……. deux ou un aimant, rotor grand ou petit, c’est lié a l’année de production? ou à des autres raisons?
Il faudrait consulter les catalogues des rechanges mais “en ligne”, de 1973/74 et de 1976, nous retrouvons seulement la couverture….
merlotrento- Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: Loco Lima 1/45:Moteurs et bogies moteurs
Vu le résultat de nos recherches sur quelle locomotive a un moteur à 2 aimants ou pas. Je pense pouvoir dire, à mon avis, que ce sont les locomotives les plus anciennes qui ont eu un moteur à 2 aimants, puisque cela ne concerne que les BB67001 et E444. Idem pour les locotracteurs, car on retrouve déjà les Fiat, Esso et DB sur le catalogue de 1972/73. La V160 de la DB (BR218) est une nouveauté de mon catalogue de 1978/79, et les Class 33 britanniques n'apparaissent que sur mon catalogue de 1977/78. J'ai indiqué dans le descriptif de ces machines qu'elles étaient annoncées comme nouveauté en 1976. Cette information vient d'un catalogue consulté en ligne et que je n'ai pas, il n'est donc pas sur le forum (j'ai fait une copie). Il y a donc peut-être eu un changement dans la production du moteur pour les locomotives à l'échelle zéro (passage de 2 à 1 aimant: simplification et économie) qui a eu lieu vers 1976. Comme tu dis, il faudrait pouvoir consulter un catalogue de pièces de rechange antérieur à 1976 et un autre postérieur, et ainsi voir s'il y a un changement dans la référence du moteur.
Sujets similaires
» Moteurs de rechange pour les locomotives Lima et commande Bluetooth.
» Les engins moteurs Pola Maxi
» Extrait du catalogue britannique Lima Collection de 1999/2000 (de Lima Tribute)
» Extrait du catalogue britannique Lima Railways de 1981/82 (de Lima Tribute)
» Extrait du catalogue Lima Railways de 1980 (Lima Tribute)
» Les engins moteurs Pola Maxi
» Extrait du catalogue britannique Lima Collection de 1999/2000 (de Lima Tribute)
» Extrait du catalogue britannique Lima Railways de 1981/82 (de Lima Tribute)
» Extrait du catalogue Lima Railways de 1980 (Lima Tribute)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|